Florence Royere
Psychologue du travail et de l'orientation à L'Isle-Jourdain

Soutien psychologique, burnout à L'Isle-Jourdain - Florence Royere

Dans quel cas une psychologue du travail peut-elle vous aider ?

Soutien psychologique, burnout à L'Isle-Jourdain - Florence Royere

Il n’est pas facile de faire le pas de consulter une psychologue, mais si vous y avez déjà pensé, c’est que vous avez déjà fait une partie du chemin…

Durant la séance, nous allons essayer d'identifier ce qui vous gêne, ou vous fait souffrir dans votre milieu professionnel. Cela peut être un manque d'intérêt pour le travail, une mauvaise ambiance dans l'équipe, un manque de reconnaissance, une pression hiérarchique importante ou tout simplement, un manque de sens dans le travail effectué. Nous tenterons ensemble de trouver des solutions pour améliorer votre situation.

  • Vous avez l’impression d’aller mal à cause de votre travail, vous ne nous sentez plus à votre place ou vous n’êtes plus satisfait de ce que vous apporte votre emploi ? Cela peut être dû à la charge de travail, ou à un manque d’autonomie, ou à la perte du sens de ce travail et cela peut se traduire par de l’ennui, de la lassitude, du stress et cela peut aller jusqu’à l’épuisement professionnel (ou burn-out).
  • Vous sentez que vous avez besoin de changer de voie professionnelle, de vous réorienter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Choisir de se réorienter est une décision qui ne se prend pas à la légère, c’est pour cela qu’elle doit être prise après mûre réflexion. C’est souvent quand une personne n’en peut plus de son emploi, qu’elle est prête à tout pour le quitter, au plus vite ! Cette décision de réorientation professionnelle peut être anticipée et préparée en amont du départ de l’entreprise.
  • Votre travail ne vous procure plus de plaisir, vous avez la sensation d’avoir régressé dans vos fonctions, votre supérieur hiérarchique ne vous considère pas à votre juste valeur, malgré l’investissement que vous fournissez ? Vous êtes fatigué de faire toujours plus d’efforts sans arriver à le satisfaire ?

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, voici ce que la psychologue du travail peut vous apporter :

  • Faire un diagnostic des risques psychosociaux qui causent votre souffrance.
  • ​Vous permettre d’exprimer ce qui ne va pas, de prendre du recul et de comprendre le mécanisme mis en cause, vous aider à lâcher prise. 
  • Vous proposer des solutions d’amélioration et élaborer ensemble un plan d’action concret.
  • Suivre l’évolution et évaluer les actions mises en place, après un peu de temps, que nous aurons défini ensemble.
  • ​Grâce à sa connaissance du monde de l’entreprise, elle peut vous permettre d’améliorer les relations sociales et gérer les transitions professionnelles.
  • Vous conseiller en matière d’orientation professionnelle pour préparer votre reconversion.
  • Vous soutenir psychologiquement sur un suivi court et ponctuel.
  • ​Vous aider à reprendre confiance en vous-même et à vous sentir mieux.
  • Grace aux thérapies cognitivo-comportementales (TCC), elle va vous aider à comprendre ce qui vous maintient dans cette souffrance et vous donner les clés pour que vous soyez acteur de votre rétablissement. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib