Florence Royere
Psychologue du travail à L'Isle-Jourdain

Florence Royere, votre Psychologue du travail à L'Isle-Jourdain

Florence Royere

Psychologue du travail 

Numéro SIRET : 89769533400010
Numéro ADELI : 319313227

Parcours et philosophie

Après avoir obtenu mon diplôme de psychologue du travail, avec la spécialité : accompagnement de la trajectoire professionnelle, j'avais le choix entre partir dans les ressources humaines ou aller dans l'insertion professionnelle.

Comme j'estimais avoir eu pas mal de chance dans ma vie, j'ai voulu aider des personnes qui avaient eu moins de chance que moi. C'est la raison pour laquelle j'ai travaillé dans l'insertion professionnelle des personnes en grandes difficultés. Cette expérience prenait tout son sens et m'a beaucoup appris sur la fragilité d'une situation personnelle, sur l'humilité vis à vis des personnes rencontrées et sur la gestion des situations d'urgence. 

J'ai ensuite travaillé comme conseillère en formation dans un centre de formation auprès de personnes fragilisées. J'ai beaucoup oeuvré sur l'identification des freins à l'emploi, la recherche d'une orientation professionnelle, le bilan de compétences et l'accompagnement à la recherche de formation ou d'emploi. 

Puis j'ai travaillé dans différents chantiers et entreprises d'insertion sur la levée des freins à l'emploi, l'aide aux démarches administratives, l'évaluation des compétences et le retour à l'emploi d'un public fragilisé. En lien avec les entreprises, j'ai mieux compris quelles étaient leurs attentes dans le recrutement de personnel. Ces expériences étaient enrichissantes mais difficiles sur le long terme. 

Enfin, j'ai exercé sur un poste en ressources humaines dans une PME, sur un poste très polyvalent. Je m'occupais du recrutement à la formation des salariés, au sein des différents services. Au contact de la direction, j'ai mieux saisi les attentes et enjeux des employeurs. Cela m'aide à mieux guider les personnes dans leur recherche d'emploi. 

 

Comme j'ai toujours vécu sur le territoire de la Gascogne Toulousaine, je connais les partenaires et les entreprises du secteur. 

 

Nous sommes tous susceptibles, à un moment de notre vie personnelle et professionnelle, d'avoir besoin d'un coup de pouce pour y voir plus clair, pour arriver à prendre les bonnes décisions. Mon objectif est de mettre mes connaissances à votre service pour vous aider à trouver l'orientation qui vous conviendrait le mieux et qui vous permettra de vous épanouir dans votre travail et de redonner du sens  à votre vie. 

 

Noël FLANTIER
Florence Royere

Florence ROYERE

Ma philosophie : je pense que chaque personne a un talent, qui lui est propre, qu'elle peut mettre au profit de la société, pour valoriser son estime de soi et être en accord avec ses valeurs.

Le tout est de trouver quel est le vôtre ?

 

Réfléchissez bien, votre premier métier, l'avez-vous vraiment choisi?

Certains savent très jeunes ce qu'ils veulent faire et c'est une chance, car ils ont ensuite la chance de pouvoir s'épanouir dans leur travail. 

Et les autres, comment sont-ils guidés?

Je ne me souviens pas avoir beaucoup travaillé mon orientation pour choisir ce que je voulais faire comme métier et c'est bien là le problème!

L'orientation devrait être une matière à part entière dès le collège, pour savoir au moins, tous les métiers qui existent, au delà de son entourage.

C'est ce qui m'a poussé à travailler dans l'orientation des jeunes et des adultes. Je suis persuadée que si on choisit ce que l'on veut faire, on a plus de chances de le faire de manière durable et de s'y sentir bien! Et vous, qu'en pensez-vous? 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.